Compétition Championnat du Vaucluse OPEN Carpentras
Publié il y a 1 an par Admin-Pertuis-Natation
Samedi 10 et dimanche 11 juin, a eu lieu le Championnat du Vaucluse OPEN, dans la piscine découverte de Carpentras (50 m). Deux jours de compétitions ouverts à tous les compétiteurs du Vaucluse et dernières possibilités pour se qualifier au niveau Régional.
Rapport de la 1ère journée:
Floriane et Greg, ont accompagné tout au long du week-end 12 Nageurs (Benjamins et Juniors), plus 4 Nageurs adultes (Maîtres).
Pour ces derniers, c’était l’occasion de prendre des repères en « grand bac », mais aussi de se tester sur des courses jamais concouru, comme Franck sur 800 Nage libre, qui a atteint son objectif de nager en dessous de 13 minutes (12’33”12). Remy Borgovini, quant à lui, s’est aligné sur un 50 papillon, nage qu’il commence à maîtriser, en ayant de bonnes sensations, ce qui lui permettra sûrement de progresser significativement sur son prochain. Amandine Tirante, amélioration son meilleur temps sur 100 NL en bassin de 50 m.
Parmi les Nageurs, il y avait les garçons des années 2009 et 2010, Robin, Charlie et Victor, motivés comme jamais, désirant se qualifier à leurs Championnat Régionaux (Cannes les 1 et 2 juillet prochain). Ils ont tout donné lors de leurs courses pour accéder à plusieurs finales, échouant parfois à quelques petites secondes des temps de qualif. Ce sera donc leur dernière compétition de la saison, mais qui a permis, de remonter leur motivation pour en découdre à partir du début de la saison prochaine. Bravo à eux !!
Il avait aussi les filles des années 2009, comme Morgane et Elsa, s’essayant sur des plus courtes distances, comme les 50 et 100m, accédant aussi aux finales.
Lucie Junique la plus courageuse d’entre elle, a quant à elle, nagée 1800 mètres en tout dans tout le week-end, s’alignant à nouveau sur ses courses favorites comme le 400 et le 800 Nage libre, où elle réalise ses meilleures performances en bassin de 50 m.
Berenice Choiselat, qui, à cause d’une blessure dans la saison, n’a pas pu évoluer normalement, retrouvant la forme en ce moment, a essayé d’aller chercher les qualifs régionales, en échouant, à une seconde sur le 50m dos… Aucun regret pour elle, elle aura tout essayé, en s’approchant de très près de son objectif.
Un grand bravo à elles pour leurs efforts et leurs courages.
Pour terminer, nous avions les plus jeunes, les filles de 2010 et 2011, Coline et Louison. Coline n’a pas réussi à améliorer ses performances en bassin de 50 m, mais décroche une finale sur 50 dos.
Louison Burle, la benjamine de ce déplacement, s’est donc engagé sur quasiment toutes les courses en nage libre (1800m en tout dans le week-end), qui devient clairement, sa nage favorite, en s’orientant aussi sur les nages de demi-fond (400-800), en accédant sur quasiment toutes ses courses, à des finales, et en livrant de belles batailles avec son aînée, Lucie Junique, comme sur le 100 NL, le 50 dos ou bien le 800 NL.
Elle sera engagée sur 7 courses lors des Championnats Régionaux de Cannes, où elle tentera de faire les meilleures performances possibles, afin d’accéder peut-être, aux Championnats de France de sa catégorie, qui se dérouleront en fin d’année. Souhaitons-lui d’avance bonne chance !!
Sportivement, Greg.
Rapport de la seconde journée:
Le club a aligné 9 nageurs sur les plots, dont 2 Maîtres.
Ces derniers ont nagé avec plaisir, réalisant pour Raphaël ses premières performances en compétition ! Et montant sur la première place du podium pour ses 4 courses pour le second, Franck. Bravo à eux !
Les plus jeunes ont quant à eux connu un dimanche parfois plus nuancé, avec quelques performances en berne ou encore une disqualification. Et aussi de belles courses avec la réalisation de meilleure performance, notamment en bassin de 50m. Et la participation pour quasi tous les nageurs aux finales de leur catégories sur 50m Brasse et 50m Nage Libre.
Et pour illustrer ces réussites, on pourra citer la benjamine de l'équipe, Louison Burle, qui a livré deux belles batailles sur 400m et 800m Nage Libre, réalisant respectivement 5"45'84 et 11"48'08 (ce qui la place pour l'instant 12éme performance Française sur cette distance dans la catégorie benjamine 1 !!) et signant ainsi ses meilleures performances dans ces distances.
Océane Laurens, qui était toute proche de son temps de qualif sur 50 brasse, se voit disqualifiée dans sa finale et réalise du coup, par la suite, des nerfs, un beau 34"05 en finale du 50m Nage Libre, réalisant le meilleurs temps des filles du club lors de ce déplavement.
La relève est là !!
Si on pouvait résumer ce dimanche, la citation "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." serait totalement appropriée.
Floriane.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.