Publiée le par Pertuis Natation
Félicitations Claude

A la différence des Championnats de Fce d’été en bassin de 50m (Olympique), ceux d’hiver se jouent en bassin de 25m, plus fidèles aux conditions d’entraînements de la plupart des licenciés FFN.
En revanche, de la même manière, les deux se déroulent sur 5 jours et rassemblent des centaines de nageurs et nageuses.
Pour rappel la catégorie Maîtres commence à 25 ans et se découpent en tranches de 5 ans, nommées C1 (25/29 ans), C2, …
Pour ces Fce MTR d’hiver, Claude DISSLER, nouvellement licenciée à Pertuis natation cette saison 2024 2025, nous a représenté, non sans réussite ! Elle s’est déplacée ainsi dès le jeudi 06 mars pour débuter ses courses. Le règlement prévoit, par candidat, 5 courses maximum pour ces championnats (2 par journées). Claude commence fort, voici les mots très touchants, envoyés à son coach : « Je t'offre une médaille de bronze pour mon 400NL mais surtout un bon temps pour moi 9'15,"64 (contre 9'20 ;73 en novembre à Pertuis).
Claude, comme une bonne moitié du groupe Maître reçoit les entrainements par mail, ce n’est donc pas évident dans le suivi et l’approche technique, les conditions et la relations entraineurs/ entrainés ne sont pas exactement identiques au schéma classique, mais cette possibilité qui est offerte à ces nageurs et nageuses investis est de bon augure, comme l’atteste les résultats de ce groupe depuis l’arrivée dans leur nouveau bassin (En septembre 2018).
Pour la suite (vendredi), son retour était plus mitigé avec des conditions de promiscuité dans un contexte de courses rapides (50m Dos et 50m Brasse), là où son 200m Nage Libre ne put être optimum comme le 400m du jeudi. Ces conditions (essentiellement liées à la saturation de l’air en chloramines) ne lui permirent pas de refaire de performances sur le chronomètre pour ces nages, comme du côté de son ressentit.
Au-delà de cela, elle remonte néanmoins sur le podium pour une seconde Médaille de bronze sur 800m Nage libre ! Claude, toujours « boostée » par sa pratique devrait selon ses dires, s’attaquer au Papillon et au 4 nages dans les mois à venir.
Nous la félicitons sincèrement pour son investissement, son engouement et ses résultats, les couleurs de Pertuis Natation continuent d’être représentées, non sans fierté, à tous les âges et tous les niveaux de pratique.
Ludovic de GANTÈS, BEESA